Passer au contenu
La Rosée cosmétiques

Impact

Notre histoire

Coline et Mahault, fondatrices de la marque de cosmétiques La Rosée

La Rosée, c’est d’abord une grande histoire d’amitié.

Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de la faculté de pharmacie à Lyon et sommes très vite devenues amies ! C'est au comptoir de l'officine, que nous avons fait le même constat :

Il manquait en pharmacie, une offre simple de soins hydratants, à la fois respectueux de la peau et de la planète.

Animées par le même désir entrepreneurial, nous avons alors imaginé ensemble une marque de cosmétiques engagée, aux valeurs fortes. Une gamme courte pour revenir à l’essentiel : l’hydratation, le secret d’une belle peau.

Nous avons travaillé sans relâche pour trouver l’équilibre parfait entre naturalité et efficacité, sans oublier le côté plaisir, grâce à des textures agréables et des odeurs coup de cœur. Imaginer une marque à la frontière de la dermatologie et de la cosmétologie, pour allier le meilleur des deux mondes.

Rien n’a été facile dans cette quête de l’excellence : créer des formules hautement naturelles et biodégradables, réinventer la cosmétique solide, bannir les suremballages, trouver des alternatives au plastique issu de la pétrochimie, réduire notre impact environnemental au maximum, compenser notre empreinte carbone…

Mais nous étions convaincues que tout était possible. Cet idéal, nous l’avons construit, jour après jour, en commençant par le plus important : nos partenaires, les pharmacies ; et nos clients finaux : vous ! Nous vous avons fait tester nos produits, nous vous avons questionnés, sondés, observés, jusqu’à parvenir à trouver l’équilibre idéal pour vos peaux sensibles.

C’est ainsi qu’est née, en 2015, La Rosée !

  • Une marque créée sur mesure pour la pharmacie

  • Une marque engagée et transparente,

    dans laquelle on peut avoir confiance les yeux fermés

  • Des produits sains, naturels, efficaces et éco-conçus

    aux textures et odeurs coup de coeur

  • Une marque qui respecte toutes les peaux

    même les plus sensibles

Dès la première année, nous avons réussi à convaincre 250 pharmacies qui nous ont fait confiance et nous ont donné des ailes !

Nous avons alors recruté des équipes engagées, convaincues, capables de déplacer des montagnes ! Ce sont elles qui font rayonner La Rosée partout en France.

Devenues mamans, nous nous sommes lancées un nouveau challenge.

Mon petit La Rosée : des soins sûrs, qui respectent les peaux extrêmement sensibles et fragiles des bébés

Imaginer une gamme de soins que nous aurions envie d’appliquer sur nos propres enfants.

Des soins sûrs, qui respectent les peaux extrêmement sensibles et fragiles des bébés. En effet, la peau des nourrissons est immature et a la particularité d’être sèche, réactive et très délicate !

Il leur faut donc une routine très simple, grâce à des produits doux, afin de respecter leur fragile équilibre hydrolipidique. Nous avons alors développé les essentiels de la table à langer. Des produits testés pédiatriquement, hypoallergéniques et ne contenant aucun ingrédients irritants ou à polémique.

Des soins doux hautement naturels, afin d’assurer la plus grande tolérance et la plus grande sécurité à la peau des bébés. Des formules ultra-épurées, des actifs simples et efficaces pour une confiance maximum, sans oublier la petite touche plaisir non négligeable : des textures toutes douces et des odeurs irrésistibles.

La Rosée aujourd’hui

Nous sommes présents dans 9 000 pharmacies en France et nous continuons à nous développer dans l’hexagone et à l’étranger.

La Rosée est avant tout une aventure humaine, grâce à des équipes soudées, passionnées et investies, qui travaillent ensemble à la réalisation du même objectif : vous proposer des produits toujours plus naturels, efficaces et éco-conçus tout en réduisant au maximum notre impact sur la planète.

C’est une histoire que nous écrivons avec nos équipes, nos pharmacies partenaires et avec vous, qui nous suivez chaque jour.

La Rosée est une marque très engagée.

Engagée à respecter toutes les peaux, même les plus sensibles. Engagée à créer les produits les plus respectueux possible de la planète et de ceux qui y vivent. Engagée à toujours s’améliorer pour aller encore plus loin ! Des engagements au cœur de notre ADN, qui nous amènent à faire des choix forts.