Routine anti-imperfection : retrouver une belle peau !
Points noirs, acné, boutons, excès de sébum… Ces mots ne font rêver personne et on aimerait les chasser de notre vocabulaire !
Les adolescents ne sont pas les seuls concernés par ces petites imperfections : de plus en plus d’adultes s’en plaignent ! Vous êtes nombreux à nous contacter pour nous demander comment venir à bout de tous ces petits tracas qui vous contrarient et vous désespèrent parfois.
Hauts les cœurs ! Il est tout à fait possible de retrouver une peau nette et lisse grâce à une routine anti-imperfection simple et efficace.
On vous partage tous nos conseils pour adopter les bons réflexes. Avec un peu de persévérance et de patience, à vous une peau éclatante, zéro défaut !
Bien connaître son ennemi
Les imperfections : qui sont-elles ?
On parle d’imperfections pour définir de nombreux petits problèmes de peau : brillances, boutons, rougeurs, points noirs, acné…
Bien que tous les types de peau puissent être concernés, les peaux grasses ou mixtes sont particulièrement sujettes à ces désagréments.
Il peut s’agir de quelques boutons parsemés mais aussi de formes d’acnés sévères qui nécessitent alors de consulter un dermatologue.
Les imperfections sont toujours le signe d’un déséquilibre. En effet, pour être parfaitement hydratée et conserver une barrière cutanée saine, la peau a besoin de sébum. Mais quand la production de sébum est trop importante, elle finit par s’accumuler, par obstruer les pores et entraîner des éruptions cutanées.
Quand et pourquoi se manifestent-elles ?
Les causes peuvent être multiples :
Les variations hormonales notamment à l’adolescence
Le stress
La prise de médicaments comme les corticoïdes
Des facteurs génétiques : si vos parents ont eu des problèmes d’acné, vous avez plus de probabilité d’en avoir à votre tour !
Des facteurs externes : la pollution, le tabac, l’hygiène de vie, l’excès de sucre…
Une routine de soins mal adaptée peut aussi favoriser l’apparition d’imperfections !
Tous ces facteurs favorisent une production excessive de sébum qui va obstruer les pores. Ces derniers vont se dilater ouvrant ainsi la porte aux impuretés. C’est alors que fleurissent points noirs, petits boutons, points blancs…
Le saviez-vous ?
Le soleil, que l’on aime tant, peut également aggraver les imperfections.
En effet, si dans un premier temps le soleil améliore l’aspect de votre peau, attention au retour des vacances ! Vous risquez de déchanter en voyant ressurgir vos boutons.
Il est indispensable de protéger votre peau pendant et après les expositions solaires, pour garder une peau saine et belle.
On résume
Votre ennemi numéro 1 ? L’excès de sébum.
La solution ? Adopter une routine qui vous permettra de trouver le juste équilibre entre production de sébum et hydratation naturelle de la peau.
Place au combat : la routine anti-imperfection idéale !
Voici une routine anti-imperfection complète à la fois douce, purifiante et efficace grâce à nos produits sains et naturels.
Une à deux fois par semaines : deux réflexes essentiels à avoir
Ces soins vont compléter votre routine quotidienne et aider votre peau à retrouver son équilibre.
Gardez en tête qu’une peau saine et nette ne s’obtient pas du jour au lendemain ! C’est un doux mélange entre une routine anti-imperfection adaptée, appliquée au quotidien et une bonne hygiène de vie. Avec un peu de persévérance, vous verrez que votre peau sera au fil du temps visiblement plus saine et éclatante.