Comment prendre soin de sa peau après le soleil ?

Soleil, sable chaud, mer, plage, piscine…
Ces mots doux qui vous font rêver et évoquent les vacances peuvent aussi être de vrais cauchemars pour votre peau si vous n’en prenez pas soin après chaque exposition solaire.
Exposée au vent, à l’eau et au soleil, la peau est agressée par les UVA et UVB. Tiraillée et asséchée : elle a plus que jamais besoin de soins adaptés ! Or, l’étape de l’après soleil est souvent bâclée voir oubliée. Chez La Rosée notre crédo c’est l’hydratation, nous avons donc évidemment quelques conseils à vous donner pour éviter la peau de croco, lutter contre le dessèchement dû au soleil et prolonger votre bronzage au maximum. 

Étape n°1 pour prendre soin de sa peau après le soleil : nettoyer & hydrater

Après la plage ou la piscine il est indispensable de rincer sa peau soigneusement pour enlever les traces de sel, de Chlore et de filtre solaire qui l’assèchent.

Il faut éviter l’eau trop chaude et utiliser une huile de douche ultra hydratante qui va nettoyer votre peau en douceur, la nourrir en profondeur et la préparer à recevoir un soin hydratant.
L’été la peau s’épaissit. Il s’agit d’une réaction de défense face aux agressions du soleil : la peau va produit plus de cellules, de protéines et de lipides pour se constituer une barrière et se protéger du soleil.

Il est donc important de l’exfolier régulièrement pour la débarrasser de toutes les impuretés accumulées lors des expositions. L’avantage est double : une peau toute douce et un bronzage plus uniforme ! Nous vous recommandons de faire un gommage corps hydratant une à deux fois par semaine. Le gommage doit être doux pour ne pas agresser l’épiderme.
Même chose pour le visage en choisissant un gommage spécialement adapté à cette partie du corps particulièrement sensible et fragile.

Une fois nettoyée et exfoliée vous pouvez passer à l’étape indispensable pour prendre soin de votre peau après le soleil : l’hydratation. Votre peau a besoin d’eau pour bien fonctionner. Appliquer une crème hydratante va vous aider à rafraîchir, apaiser et reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Votre peau sera plus belle, assouplit et votre bronzage sera prolongé. 

Étape n°2 : réparer et apaiser votre peau

Comment prendre soin de votre peau après un coup de soleil ?
Si malgré toutes les précautions prises votre peau est rouge et douloureuse c’est que vous avez attrapé un coup de soleil ! Il s’agit d’une brûlure causée par les UV. Elle n’est donc pas à prendre à la légère.

Pour soulager la sensation de brûlure, vous pouvez prendre une douche ou un bain froid. Une fois la peau séchée avec précaution, il faut appliquer un soin réparateur et apaisant sur les zones atteintes pour favoriser la régénération et la recomposition de l’épiderme.
Évitez de vous exposer avant que le coup de soleil n’ait disparu. Il faut, en effet, éviter d’endommager encore plus les tissus de la peau : ce qui peut être très dangereux et augmenter les risques de cancer.

Maintenant que vous connaissez les gestes essentiels pour prendre soin de votre peau après le soleil, on vous aide à choisir les bons produits. 

Étape n°3 : votre routine après-soleil La Rosée

Les vacances approchent ? Il est temps de penser à préparer votre trousse après soleil idéale.

Pour le corps, on mise sur notre routine peau douce :
- Une huile de douche gorgée d’huile de tournesol BIO pour une hydratation intense ! Notre huile de douche est la seule véritable huile du marché car nous sommes les plus concentré en huile ! Elle nettoie, nourrit et protège la peau en lui garantissant une hydratation optimale. L’essayer c’est adopter ! Ce n’est pas pour rien que c’est un de nos best-seller 😉.

- Un gommage corps : attention vous ne pourrez plus vous en passer ! En effet grâce à lui nous vous promettons une peau incroyablement douce ! Les grains de sucre exfolient efficacement les cellules mortes et éliminent les impuretés. Grâce aux huiles de coco, de tournesol, de sésame et de ricin la peau est adoucie, nourrit et réparée ! Sans oublier la Vitamine E qui aide la peau à lutter contre les effets néfastes des UV.

- Une crème corps au beurre de karité BIO : c’est le soin idéal pour hydrater votre peau de manière optimale après une exposition au soleil. Elle sera réconfortée, nourrie et apaisée. Son petit plus : une odeur légère de fleur d’oranger et de rose.

Pour le visage, on opte pour la routine peaux mixtes ou peau sèches en fonction de la nature de votre peau ! Ces routines combinent un soin hydratant qui vous permettra de désaltérer votre peau en fonction de ses besoins et un gommage parfait pour exfolier tout en douceur la peau de votre visage qui retrouve ainsi tout son éclat.
Vous ne connaissez pas la nature de votre peau ? Faites votre diagnostic de peau ici !

À glisser également dans votre trousse de toilette :
- la lotion tonique hydratante à la camomille BIO : un vrai concentré de nature en spray ! À utiliser sur le visage et le corps. L’hydrolat floral de rose de Damas Bio apaise et redonne de l’éclat à la peau. L’hydrolat floral de Camomille apaise et la glycérine végétale hydrate ! La petite astuce : glissée dans votre sac de plage, vous pourrez l’utiliser pour vous rafraîchir tout en hydratant et apaisant votre peau. À dégainer dès que vous en ressentez le besoin !

- le baume SOS : c’est le soin parfait pour prendre soin de votre peau après le soleil réparer votre peau en cas de coup de soleil ! 100% d’origine naturelle il répare nourrit et apaise les zones fragilisées du visage et du corps. Le petit plus : il convient à toute la famille et peut-être utilisé dès la naissance !

Chez La Rosée nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner sur la route de vos vacances et d’adoucir votre retour en prenant soin de votre peau.