Nous avons choisi des actifs naturels connus et reconnus de tous pour leurs bienfaits. Les compositions de nos produits ont été étudiées selon notre idéal. Nous nous éloignons de tous les diktats cosmétiques et nous avons choisi de revenir à la simplicité et l’efficacité avec des actifs naturels et bien dosés. Nos produits respectent tous la charte que nous avons élaborée afin de garder le juste équilibre entre naturalité, efficacité et plaisir.

Le karité est une arbre se développant sur les sols secs de la savane d’Afrique de l’Ouest. La floraison de cet arbre se déroule en hiver et donne lieu à des fleurs marron odorantes. Le fruit, similaire à un petit avocat, contient une pulpe et une noix dont l’intérieur renferme le beurre récupéré par pression. 

Le Beurre de Karité est ainsi un produit de base de la pharmacopée africaine. Il contient une importante fraction insaponifiable composée essentiellement d’alcools terpéniques et de stétols, ce qui lui confère des activités régénérantes, apaisantes et anti-irritantes. La fraction insaponifiable contient également 5 à 10 % de phytostérols, connus pour activer le renouvellement cellulaire. Il contient également une grande proportion d’acides gras, dont des acides gras essentiels comme l’acide linolénique qui est présent dans les céramides composant 40% des lipides intercellulaires.

Ces céramides jouent un rôle dans la fonction barrière de l’épiderme et améliorent l’hydratation de la peau. Plusieurs études cliniques montrent que le beurre de karité est protecteur, régénérant, anti-âge, hydratant, adoucissant et apaisant. 

L’Aloe Vera est une plante grasse tropicale originaire des régions chaudes et sèches de l’Afrique. L’Aloe Vera poudre est obtenue par un procédé d’extraction et de purification des feuilles fraîchement cueillies de l’Aloe Vera Barbadensis Miller. Ce procédé à froid permet de conserver tous les composants actifs. Le gel est ensuite concentré par évaporation à basse température afin d’obtenir un concentré prêt pour la lyophilisation. Le produits est fabriqué sans ajout de matrice, conservateurs ou autres additifs. L’Aloe Vera a une action hydratante, adoucissante, cicatrisante, anti-inflammatoire et apaisante. 

Son nom, Tournesol, vient de l’italien « tornasole », qui signifie « qui se tourne vers le soleil » par allusion à la manière qu’a cette plante de pivoter sur sa tige pour suivre la course su soleil tout au long du jour.

C’est dans les graines de l’Helianthus annuus (tournesol) que se cache son trésor : l’huile. L’huile de tournesol est réputée principalement pour son utilisation culinaire, mais elle regorge aussi de bienfaits pour la peau et pour le bien-être en général. Une teneur en acide linoléique exceptionnelle, qui peut dépasser 75% de sa composition. Cet acide gras polyinsaturé (oméga 6) joue un rôle crucial dans l’hydratation de la peau, qui ne peut le synthétiser. C’est en effet l’un des éléments lipidiques indispensables au fonctionnement de ses membranes cellulaires. En protégeant et en fortifiant le noyau des cellules, ils les aident à lutter contre les agressions. En cas de carence en acides gras essentiels, l’épiderme se dessèche et perd de son élasticité. Au contraire, lorsque l’apport en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) est suffisant, la couche cornée est de bonne qualité, et la peau est souple.

L’huile de tournesol apporte élasticité, douceur et hydratation. Elle a une action régénérante et protectrice. 

Le concombre appartient à la famille des Cucurbitacées. Il se compose essentiellement d’essence, de vitamine C, de carotène, d’acides aminés et de cellulose. L’extrait de pulpe de concombre est reconnu pour ses propriétés astringentes, émollientes, adoucissantes, calmantes, rafraîchissantes, décongestionnantes, tonifiantes, revitalisantes et raffermissantes.

Cet extrait combine les propriétés de la microalgue verte tetraselmis chui et l’algue brune fucus spiralis.

La microalgue tetraselmis chui est cultivée par biotechnologie dans des photo-bioréacteurs selon un processus « de contrainte » métabolique contrôlé pour inciter la bioaccumulation minérale. Ce processus aboutit à l’accumulation de zinc biodisponible. L’algue fucus spiralis est récoltée le long des bords de la mer de Bretagne.

Les propriétés synergétiques de ces deux algues sont particulièrement avantageuses en cosmétique grâce à une action anti-sébum et une action apaisante. 

Actif végétal titré en polyphénols obtenu à partir de l’extraction hydroglycolique de feuilles de thé blanc. 

Le thé blanc unifie le teint en estompant les imperfections liées à une augmentation trop importante du processus d’angiogénèse et en appliquant un vasoconstriction sur les zones de stase sanguine (couperose, rougeurs diffuses…), permettant ainsi une meilleure répartition de la masse sanguine sur l’ensemble du visage.