La déshydratation est un événement transitoire dû à différents facteurs : une routine beauté trop décapante, le stress, un excès de tabac ou d’alcool, l’exposition au froid ou à la chaleur… 

Les symptômes ? Des tiraillements, l’apparition de petites stries, une hypersensibilité qui se manifeste lorsqu’on applique un soin ou quand on sort de la douche. Il peut également arriver qu’une peau déshydratée produise du sébum en excès afin de recréer la barrière cutanée. Quand cela se produit, c’est parce que le derme, composé d’eau à 75% en temps normal, présente un faible taux d’hydratation.

Il y a d'un côté les peaux simplement déshydratées et de l’autre, les peaux sèches par nature et également déshydratées.

La peau déshydratée ne l'est que momentanément. Sa structure est saine, elle demande simplement à être plus (ou mieux) hydratée. En conséquence, l'élément le plus important qu'il faut lui apporter, c'est l'eau. 

La peau sèche est un problème plus profond : la peau ne sécrète plus assez de lipides pour se protéger et maintenir son hydratation de manière naturelle. 

L'utilisation de crèmes hydratantes et nourrissantes est alors nécessaire pour que les lipides pénètrent au cœur de la peau et évitent les pertes d'eau. 

Une peau bien hydratée est une peau saine qui résiste mieux à la pollution, aux agressions extérieures et aux nombreux allergènes.

Ainsi, elle lutte mieux contre le stress oxydatif et donc vieillit beaucoup moins vite. Il est donc essentiel d'utiliser quotidiennement un soin hydratant efficace pour préserver la barrière cutanée.

À la surface de la peau, il existe une barrière de protection efficace contre la déshydratation cutanée : le film hydrolipidique. C’est ce film qui protège la peau de la perte d’eau et l’aide à rester hydratée. Mais s’il est altéré, la peau est plus vulnérable aux agressions externes.

Avez-vous déjà remarqué que votre peau devient extrêmement sèche et gercée lorsqu’elle est exposée à l’air froid et sec ? Les lèvres gercées, les mains et les joues asséchées sont un problème courant pendant les mois d’hiver. Cela est particulièrement vrai si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur.

L’hydratation de la peau vise donc à reconstituer sa barrière et permet de réhydrater l’épiderme en profondeur.

Une hydratation régulière ralentit les signes du vieillissement.

Une étude du British Institute of Dermatology a comparé le nombre de rides et les niveaux d'hydratation de la peau chez 122 femmes sur une période de huit ans. Les chercheurs ont constaté qu'en moyenne, une femme de 28 ans avait une augmentation de 52% des rides visibles à 36 ans si elle avait la peau sèche, comparativement à une augmentation de 22% chez les femmes avec une peau bien hydratée.

À la surface de la peau, le film hydrolipidique protège la peau de la perte d’eau et l’aide à rester hydratée. Mais s’il est altéré, la peau est plus vulnérable.

Utiliser régulièrement une crème hydratante permet de regonfler les cellules de la peau sous ce film, pour un aspect rebondi et lisse.

Votre routine beauté La Rosée assure le nettoyage et l'hydratation optimale de votre peau au quotidien. Ce sont les deux gestes essentiels pour avoir une peau parfaitement nette et rebondie, naturellement.

Le premier geste beauté est de se démaquiller parfaitement le visage avec un produit non asséchant, afin que la peau soit confortable et ne tiraille pas. 

Notre gelée micellaire à l’aloe vera et aux hydrolats floraux BIO allie l’hydratation et le confort d’un lait et la rapidité et l'efficacité de démaquillage d’une eau. 

Pour un démaquillage parfait et une peau totalement nette, il est important d’enlever les impuretés. Notre lotion tonique va finir de détoxifier et de nettoyer parfaitement votre visage.  Une à deux pressions suffisent pour apporter les oligo-éléments et les minéraux dont votre peau a besoin. Votre visage retrouve toute sa vitalité et votre teint est ultra frais !

Il est également essentiel d'enlever les cellules mortes du visage une à deux fois par semaine avec notre gommage tout doux à l’aloe vera, pour retrouver un teint vraiment éclatant de santé et préparer idéalement votre peau à recevoir son soin hydratant.

Avant votre crème, appliquez sur votre visage et sur votre cou, une pression de notre sérum repulpant aux 4 huiles végétales, pour consolider l’hydratation et vous apporter un confort et une nutrition absolue.

Hydratez-vous avec nos soins jour & nuit aux odeurs légères et aux textures onctueuses, pour un plaisir assuré à chaque application et une efficacité sans faille !

Au quotidien, douchez-vous avec notre huile de douche lavante unique en son genre, qui nourrit en profondeur, relipide la peau et la protège des agressions extérieures. Vous ne pourrez plus revenir à un produit de douche classique !

Puis enveloppez-vous d’un voile de douceur avec notre crème corps hydratante au beurre de karité. La texture et l’odeur sont divines….

Une belle peau est une peau nettoyée et hydratée avec La Rosée !