À la naissance, le vernix caseosa

La peau du nouveau-né est recouverte d’un enduit gras, le vernix caseosa, qui protège l’épiderme durant la vie in utero. Il est conçu pour desquamer naturellement et disparaître au bout de quelques heures ou quelques jours.

Il a une activité hydratante et anti-oxydante. Il assure une fonction barrière face aux agressions et aux infections.

Il est volontairement laissé le plus longtemps possible, pour favoriser la mise en place du film hydrolipidique de la peau.

La peau du nourrisson

La peau du nourrisson est sèche, réactive et très délicate !

Les glandes sudorales et sébacées immatures des nourrissons se concentrent au niveau de la paume des mains, de la plante des pieds et de la tête. A terme, elles doivent former le film hydrolipidique et réguler la thermogénèse de l’organisme. Les bébés régulent donc mal leur température et ne sont pas protégés des agressions extérieures.

Leur peau fragile s’assèche très facilement et réagit facilement à toutes les substances potentiellement irritantes.

De plus, le derme, couche la plus épaisse de la peau, est particulièrement fin à la naissance. La peau des nourrissons est donc beaucoup plus perméable que celle des adultes.

.

.

Il leur faut donc les produits les plus doux et les plus sains, afin de respecter leur fragile équilibre hydrolipidique.

Leur routine de soin doit être la plus simple possible, c’est pourquoi nous avons développé les 4 produits essentiels au bon soin de bébé au quotidien.

Ils ont tous été testés pédiatriquement et sont hypoallergéniques, afin d’assurer la plus grande tolérance et la plus grande sécurité à la peau de bébé.

.

Le gel lavant nettoie délicatement le visage, le corps et les cheveux de bébé dans le bain. Il n’est pas agressif car il ne contient aucun agent irritant, et les tensioactifs lavants sont ultra doux.

Pour les nourrissons, un bain tous les deux ou trois jours est suffisant car ils se salissent très peu.

Si votre enfant adore les bains, vous pouvez lui en donner un quotidiennement !

Sur un coton, le lait de toilette nettoyant Mon Petit La Rosée permet de nettoyer le corps en cas d’espacement des bains et au quotidien, il permet de débarbouiller le visage et les mains de bébé dès que nécessaire.

C’est un produit très pratique à emporter partout et à utiliser quotidiennement !

.

.

À chaque changement de couche, le liniment 100% naturel de Mon Petit La Rosée permet de parfaitement nettoyer les fesses de bébé, tout en laissant une couche lipidique très nutritive et protectrice.

L’eau de chaux aide à neutraliser les acidités des selles et des urines et à prévenir les érythèmes fessiers.

Comme leur peau s’assèche facilement, il est indispensable d’utiliser la crème hydratante ultra saine au beurre de karité et à l’aloe vera Mon Petit La Rosée, pour parfaitement nourrir, adoucir et réparer la peau fragile de bébé.

À utiliser sans modération pour les zones sèches et les zones exposées aux variations de température.

.

Avec ces 4 produits essentiels, votre bébé garde la peau douce, propre et saine, en toutes circonstances.