Le gommage pour le corps, pourquoi est il important tout au long de l’année ? 

S'abandonner le temps d’une douche, se laisser transporter par une odeur gourmande et délicate de vacances… Se plonger dans un moment unique, rempli de douceur et que l’on voudrait prolonger à l’infini. Un moment qui rend notre peau incroyablement soyeuse et douce.
Un moment qui nous fait nous sentir vraiment bien. Un moment parfait avec le gommage corps nourrissant La Rosée ! En plus, d’être un moment de bonheur intense le gommage pour le corps à plein de bienfaits.

Après cet article vous n’aurez qu’une envie : courir dans votre douche !
Mais avant de vous en dire plus sur les bienfaits d’un gommage, une petite piqure de rappel sur le fonctionnement de la peau n’est pas de trop. 

La Rosée cosmétiques

Le fonctionnement de la peau

Pour faire simple, la peau est constituée de trois partie : l’épiderme (le partie visible de la peau), le derme et l’hypoderme (la partie la plus profonde).

Notre peau a l’incroyable capacité de se renouveler constamment : en effet, les cellules de notre peau sont produites en continu dans la couche la plus profonde de l’épiderme. Petit à petit, les cellules vont migrer pour se diriger vers la surface. Leur voyage se termine dans la couche la plus superficielle de l’épiderme : la couche cornée. À cet endroit, notre peau va se débarrasser des cellules car elles sont mortes. C’est ce qu’on appelle le renouvellement cellulaire !

Qu’apporte le gommage à la peau dans cette histoire ? 

Avec le stress, le vieillissement cutané, ou encore les UVs du soleil, le renouvellement cellulaire peut devenir un petit peu fainéant. Les cellules mortes finissent par s’accumuler à la surface de la peau et à ne plus s’éliminer correctement. Résultat : un grain de peau terne, irrégulier, et des rugosité dont on pourrait largement se passer. Le gommage corps a pour rôle d’éliminer cet excédent de peaux mortes pour permettre à la peau de mieux respirer !
C’est grâce aux grains exfoliants du gommage corps que la peau arrive à se libérer de ses cellules mortes. Il rend la peau lisse, douce et soyeuse. L’effet abrasif va permettre de venir retirer mécaniquement et instantanément toutes les cellules polluantes se trouvant sur la couche superficielle de la peau.
Une peau qui est bien oxygénée est une peau qui respire bien et qui assimile plus facilement les soins hydratants. Le soin va agir plus efficacement sur les cellules « vivantes ».

Lorsque la peau s’épaissit et que les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau, les poils aussi en subissent les conséquences ! En poussant, ils ne parviennent plus à traverser la peau correctement et finissent par se recroqueviller dans la peau pour former un poil incarné comme on les aime tant… Le gommage corps permet au poil de pousser en toute tranquillité sans que la peau lui fasse barrière.

Un gommage corps correctement effectué permet également d’activer la microcirculation et d’oxygéner la peau afin de lui redonner un éclat incomparable !

Vous l’avez compris, le gommage corps a toutes les bonnes raisons d’être adopté !

Pourquoi le gommage corps nourrissant au sucre blanc et aux huiles végétales La Rosée est-il parfait ? 

Ce gommage corps, nous l’avons imaginé ultra-bonheur, tout en respectant votre peau grâce à sa formule 100% d’origine naturelle.
Nous avons sélectionné avec le plus grand soin des ingrédients naturels que nous avons intégrés en grandes quantités dans la formule afin d’assurer une efficacité maximale.
Le sucre blanc naturel exfolie efficacement la peau et élimine les impuretés.
Un délicieux mélange de 4 huiles végétales BIO (huile de coco, tournesol, sésame et ricin) vient agir en synergie pour nourrir et protéger la peau. Les huiles sont les seuls composants à être capable de pénétrer en profondeur dans toutes les couches de l’épiderme. Elles se faufilent entre les cellules de la peau et viennent renforcer le ciment intercellulaire.

Cette recette parfaite, c’est la clé d’une peau incroyablement douce à l’effet satiné que mêmes les déesses nous envieraient. Sans oublier une subtile odeur de lait d’avoine, qui transforme la douche en un véritable moment de joie !

On vous laisse juger et nous dire ce que vous en avez pensé 🥰
#teamgommagecorpslarosee

Gommage corps nourrissant
Gommage corps nourrissant
Gommage corps nourrissant

Gommage corps nourrissant

16,90€

- 100% d'origine naturelle 🌱
- Formule biodégradable ♻️
- Excellent (100/100) sur Yuka ✅
- Vegan : Aucun ingrédients d'origine animale et non testé sur les animaux. 🐰