Le démaquillage : Pourquoi est-ce si important ?

Se démaquiller peut parfois être une corvée mais pourquoi est-il essentiel de le faire assidûment ? Que vous soyez fatiguée après une grosse journée, que vous ayez la flemme en rentrant de soirée, ou encore que vous vouliez tester les limites de votre fond de teint ou votre rouge à lèvre extra longue tenue 24 heures…
On ne vous apprend rien si on vous dit que le lendemain votre peau est tendue, vos cils sont collés et vos lèvres sont gercées. Vous voyez ce dont on vous parle ? Alors oui, c’est vrai, ça nous est toutes déjà arrivées… (oups !)

Mais pourquoi faut-il arrêter ?
Outre le fait que cela ait des conséquences immédiates sur l’état de votre visage, il y a des conséquences sur le long terme non négligeables.

1- Un vieillissement prématuré de la peau

Ne pas se démaquiller peut engendrer un vieillissement prématuré de la peau. La nuit est le moment choisi par la peau pour régénérer ses cellules. En revanche, si vous laissez le maquillage ainsi que toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée, la peau ne se régénère pas et cela accélère de façon significative le vieillissement cutané et l’apparition des rides.

2- Une peau en manque d’éclat

Le film hydrolipidique qui protège votre peau des agressions extérieures ne peut plus se régénérer correctement du fait de la présence du maquillage. L’accumulation des cellules mortes sur votre peau la rend terne et déshydratée. Que vous vous soyez maquillée comme au festival de Cannes ou que vous ayez simplement mis votre crème hydratante le matin, il est plus qu’essentiel de se démaquiller afin d’enlever toutes les impuretés et les toxines de la journée.

4-   Un sommeil perturbé 

Une conséquence non négligeable également d’un mauvais démaquillage est que cela alterne la qualité de votre sommeil. Une sensation d’inconfort tout au long de la nuit peut entraver vos heures de sommeil.
Il n’y a rien de plus agréable que de se coucher avec une peau propre dans un lit propre ! Alors, on revoit ses priorités et on file à la salle de bain avant de tomber dans les bras de Morphée 😉.

Gelée micellaire démaquillante
Gelée micellaire démaquillante
Gelée micellaire démaquillante

Gelée micellaire démaquillante

15,90€

- 96% d'origine naturelle 🌱
- 99% de biodégradabilité et flacon recyclable ♻️
- Vegan : Aucun ingrédients d'origine animale et non testée sur les animaux. 🐰

Lotion tonique hydratante
Lotion tonique hydratante
Lotion tonique hydratante

Lotion tonique hydratante

16,90€

- 99% d'origine naturelle 🌱
- 98% de biodégradabilité et flacon recyclé recyclable ♻️
- Excellent sur Yuka ✅
- Vegan : Aucun ingrédients d'origine animale et non testée sur les animaux. 🐰