Les 4 questions que vous vous posez le plus
sur le liniment !

Tous les parents le savent, le liniment est LE produit par excellence pour changer nos petits amours. C’est la mascotte de la table à langer, et le compagnon toujours présent dans le sac de bébé pour partir en voyage. Mais si nous avons bien compris qu’il est le must-have à avoir pour le change de bébé, il est parfois moins évident pour certains parents de comprendre à quoi il sert vraiment, et pourquoi l’adopter est indispensable. Nous avons récolté les questions des papas et des mamans qui nous ont été le plus souvent posées, pour que tout soit enfin parfaitement clair ! Parents ou non, vous serez incollables sur le sujet. 

Le liniment, qu’est ce que c’est au juste et à quoi sert-t-il ? 

Cela peut paraître évident, mais ça ne coule pas forcément de source pour tout le monde ! Le liniment est un produit utilisé pour le change et dont la composition ultra naturelle n’a pas changé depuis sa création. Une potion magique ultra-saine dont les deux ingrédients principaux sont l’eau de chaux et l’huile d’olive.

On ne va pas vous apprendre ce qu’est l’huile d’olive, mais si elle est l’ingrédient phare du liniment, ce n’est pas pour rien ! Elle est idéale pour les peaux sensibles et a de très belles vertus nourrissantes, apaisantes et adoucissantes. L’eau de chaux peut paraître un petit peu plus compliquée avec son nom scientifique, mais en réalité c’est un ingrédient très simple. Il s’agit de chaux aérienne (poudre blanche obtenue à partir du calcaire), mélangée à de l’eau. L’eau de chaux a pour principale fonction de neutraliser l’acidité des matière fécales.

C’est donc avec sa composition ultra-naturelle que le liniment est le meilleur ami du siège de bébé. Sa formule riche en corps gras aide le film hydrolipidique des petites fesses de nos bout’chous à se reformer, et un voile protecteur se forme pour protéger et prévenir l’apparition de rougeurs et d’érythèmes fessiers, dues à l’acidité des selles et des urines.

Bon à savoir, grâce à sa haute teneur en gras, le liniment peut également être utilisé pour aider à éliminer les croûtes de lait. L’huile d’olive a une action émolliente qui permet de ramollir la peau et de l’aider à cicatriser.

Enfin, le liniment peut aussi venir au secours des peaux très sèches et permet d’apporter une nutrition intense aux petites zones desséchées de la peau de bébé.
Attention : en cas d’érythème fessier, il est en revanche déconseillé d’appliquer du liniment car l’eau de chaux réactive les rougeurs.

Bien plus qu’un soin pour le change, le liniment a de multiples utilisations grâce à sa formule à la fois simple et naturelle, et c’est pour ça qu’on l’adore ! 

Est ce qu’il est considéré comme un nettoyant ? 

C’est une question que l’on nous pose souvent, mais le liniment n’est pas considéré comme un nettoyant car sa formule ne contient pas d’agents qui nettoient.

Mais alors, pourquoi dit on qu’il sert à nettoyer lors du change ? Tout simplement car les corps gras permettent de décoller plus facilement les résidus d’urines et de selles !
Mais il n’a pas de pouvoir antibactérien et il n’est pas comparable à un nettoyage au savon et à l’eau. En plus, le liniment permet de neutraliser l’acidité de l’urine et des selles grâce à l’eau de chaux. 

Quand faut t-il l’utiliser ?

Le liniment sera votre plus grand allié pour traverser l’étape des changements de couches. En plus de tout emporter sur son passage, c’est le produit magique pour que les fesses de bébé restent saines, douces et protégées.

La peau de bébé est particulièrement fine à la naissance et le film hydrolipidique n’a pas encore terminé sa formation. Il faut donc apporter les soins les plus doux et les plus sains afin de respecter l’équilibre cutanée fragile de nos plus petits. Les urines et les selles très acidespeuvent être très irritantes pour la peau de bébé, et c’est bien grâce au liniment que les apparitions de rougeurs et d’érythèmes fessiers pourront être évitées. Le port de la couche peut aussi être une source d’irritation. Le film protecteur laissé par le liniment agit comme un bouclier !

Le liniment n’a pas besoin d’être rincé, au contraire. En le rinçant, vous enlèveriez toutes ses vertus protectrices. 

Pourquoi le liniment 100% d’origine naturelle Mon Petit La Rosée est l’indispensable de votre table à langer ? 

Quand nous avons développé Mon petit La Rosée, nous avons imaginé les 4 essentiels du soin pour les tout-petits. Parmi eux nous avons bien sûr choisi de créer un liniment 100% d’origine naturelle avec la formule du traditionnelle. Pour le rendre encore plus que parfait, nous avons choisi les meilleurs ingrédients :
- De l’eau
- De l’huile d’olive pressurisée à froid pour nettoyer, nourrir et protéger
- De la cire d’abeille pour assouplir et nourrir la peau
- De l’eau de chaux pour protéger de l’acidité des selles et des urines
- Un émulsifiant d’origine naturelle pour rendre la texture onctueuse

Ce liniment nous l’avons créé avec amour pour les amours de nos vies, mais aussi les vôtres ! Nous l’avons testé pédiatriquement, dermatologiquement et ophtalmologiquement, et nous l’avons formulé pour qu’il soit le plus sain et naturel possible. Dès la naissance, notre liniment Mon Petit La Rosée prend soin de la peau de bébé avec douceur et sécurité pour le plus grand bonheur de tous.

Un liniment 100% d’origine naturelle ou rien d’autre ! Il était pour nous indispensable que sa formulation ne contienne que l’essentiel et juste ce qu’il faut. Pas de conservateur, pas de colorant ni d’autres ingrédients à polémique qui viendraient dénaturer la formule d’origine du liniment qui se suffit à elle même !  

Vous êtes désormais incollable sur le liniment, vous avez donc toutes les bonnes raisons de l’adopter dans la routine de bébé ! 

Liquid error: product form must be given a product