Une peau parfaitement hydratée en 10 gestes

Commentaire: 0 Aimé: 437

Nous vous avons listé nos super conseils pour une peau par-faite !

Comme nous vous l’avons déjà souvent expliqué auparavant, une peau bien hydratée est une peau très résistante et parfaitement saine ! En effet, elle résiste mieux à la pollution, aux agressions extérieures et aux nombreux allergènes, elle lutte mieux contre le stress oxydatif et donc vieillit beaucoup moins vite. Il est donc absolument indispensable d’effectuer quotidiennement quelques gestes efficaces pour préserver notre barrière cutanée et avoir une peau visiblement plus belle. Nous vous avons listé ci-dessous nos super conseils pour une peau par-faite !

Pour le visage :

On hydrate sa peau matin ET soir : la crème quotidienne ! Et même plus souvent si on en ressent le besoin : il suffit de garder un petit tube de crème hydratante dans le sac à main pour en remettre au besoin dans la journée (avec toujours les mains propres). Ce geste est de loin le plus important si l’on souhaite avoir une peau hydratée. On n’écoute plus les a priori sur le fait de ne rien mettre sur la peau le soir. On applique sa crème et on la descend jusque dans le cou et le décolleté sans hésiter ! 

Stop aux idées reçues, vous pouvez évidemment utiliser votre crème de jour le soir et votre crème de nuit le matin ! La seule chose qui diffère est la texture souvent plus nourrissante et cocooning des crèmes de nuits que l’on peut moins apprécier le jour. 

Chez La Rosée, pour plus de simplicité, nous avons créé deux crèmes visage idéales pour une utilisation jour & nuit : La crème visage au beurre de karité BIO pour les peaux sèches à très sèches et le gel-crème visage hydratant au concombre BIO pour les peaux normales à mixtes. 

 On nettoie et démaquille sa peau matin et soir : le démaquillant quotidien ! Second geste essentiel : éliminer les impuretés / saletés / la pollution / le maquillage. Même si on ne se maquille pas, la pollution se pose sur le visage, on se touche le visage avec les mains sales, on fait la bise à d’autres personnes ... Laisser le maquillage obstrue les pores et altère considérablement la qualité de la peau et la déshydrate. Ne pas se démaquiller un soir équivaut à faire vieillir la peau de 15 jours, voire plus si on prend l’exemple d’Anna Pursglove, une journaliste ayant fait l’expérience de ne pas se démaquiller pendant 1 mois et qui, estiment les scientifiques qui ont suivi son expérience, a vu sa peau vieillir de 10 ans en l’espace de si peu de temps ! (source : http://www.medisite.fr/a-la-une-photo-elle-ne-se-demaquillepas-pendant-1-mois-et-sa-peau-vieillit-de-10-ans.402830.2035.html) Matin et soir, on utilise un produit ADAPTÉ ! Pour une peau normale à sèche, optez pour une gelée micellaire, une huile ou un lait démaquillant. Pour une peau mixte à grasse, on part sur des textures légères, comme la gelée micellaire ou la lotion démaquillante.
Chez La Rosée nous souhaitions créer un produit démaquillant qui convienne à toutes les peaux, nous avons donc imaginé une gelée micellaire aux hydrolats floraux BIO, qui a l'efficacité de démaquillage d'une eau micellaire, avec le pouvoir hydratant d'un lait démaquillant. A utiliser sur un coton ou en émulsionnant directement, c'est le produit démaquillant idéal pour une peau parfaite ! 

 On réhydrate sa peau après chaque démaquillage : la magie de la lotion ! La peau est bien nettoyée, certes, mais attention : tout produit démaquillant, quel qu’il soit (OUI OUI, les eaux micellaires aussi !) est un produit qu’il est préférable de RINCER. Pourquoi ? Tout d’abord, car ils contiennent des ingrédients dont notre peau n’a pas besoin (parfois néfastes) et qu’il est préférable de les retirer. Ensuite, parce que les laits et huiles laissent un film gras peu agréable en surface et parce que rincer à l’eau du robinet laisse un dépôt de calcaire desséchant sur notre peau. Enfin, car les eaux micellaires, elles, laissent en surface des micelles qui, schématiquement, absorbent l’eau de votre peau ! Il faut donc utiliser après votre produit démaquillant ou nettoyant une lotion hydratante, une lotion tonique, une eau florale ou encore une eau thermale (brumisateurs) pour la libérer de ses dernières impuretés. Chez La Rosée nous avons créé une lotion tonique hydratante aux hydrolats floraux BIO à 97% d'origine naturelle pour parfaire votre démaquillage et vous laisser la peau douce et hydratée !

On accentue notre routine hydratante avec un produit complémentaire super efficace : le sérum ! Qu’est-ce qu’un sérum ? C’est un produit ultra-concentré en ingrédients actifs, fluide, qui pénètre plus profondément qu’une crème et que l’on met en petite quantité juste avant sa crème quotidienne (le matin et/ou le soir). Cela permet diverses actions selon les propriétés de chaque sérum mais, généralement, il permet de booster l’hydratation. Il existe deux types de sérums : les sérums huileux que l’on utilise sous sa crème ou seuls le soir en huile de soin, et les sérums aqueux (faits en majorité d’eau) qui pénètrent moins bien dans l’épiderme.

Notre sérum repulpant est 100 % d’origine naturelle. Il est composé de 4 huiles végétales BIO possédant chacune des vertus complémentaires pour redonner à la peau toute sa souplesse et son éclat. Nous avons choisi un sérum huileux parce que les huiles sont les seuls composants capables de pénétrer l’épiderme. Ainsi, contrairement aux sérums aqueux, les huiles présentes dans le sérum La Rosée se faufilent entre les kératinocytes pour solidifier le ciment intercellulaire et améliorer en profondeur la texture de la peau. En renforçant ce ciment, elles préviennent la déshydratation cutanée, en retenant l’eau à l’intérieur des tissus.

On purifie et nettoie en profondeur sa peau une fois par semaine : le gommage ! Contrairement à de nombreuses idées reçues, il est nécessaire de faire un gommage doux, une à deux fois par semaine, y compris lorsque l’on a une peau sèche ou déshydratée. Bien évidemment, celui-ci ne doit pas être agressif pour ne pas abîmer la surface de notre peau et ne pas créer d’irritations. Mais s’il permet de désincruster les saletés et atténuer les imperfections pour les peaux grasses ou acnéiques, il est nécessaire aussi de le faire pour mieux hydrater sa peau ! En effet, le gommage permet d’enlever les résidus de peaux mortes en surface et ainsi de laisser d’avantage pénétrer les crèmes et produits que l’on utilise par la suite dans la surface épidermique. Une peau bien gommée est donc une peau qui sera davantage hydratée ! 

Une à deux fois par semaine, on régénère intensément sa peau : le masque ! Pour une peau éclatante, souple et douce, appliquez un masque une fois par semaine (encore une fois, adapté à son type de peau) et laissez-le poser le temps indiqué. Et ce, juste après le gommage pour encore plus d’efficacité ! 

Notre innovation ? Un masque en stick régénérant 3 en 1 à l’argile blanche ! Son application ultra pratique en stick permet de l’utiliser partout, tout le temps, pour faire peau neuve grâce à 3 actions : 

RÉPARE : sa grande richesse en silice stimule la régénération de la peau et cicatrise. Fini les imperfections, le teint est éclatant de santé et la peau défatiguée.

PURIFIE : il éradique toutes les impuretés au niveau cutané, absorbe l’excès de sébum et resserre les pores.

DÉTOXIFIE : il permet d’éliminer la pollution que votre peau accumule au quotidien. Les toxines, bactéries et autres substances indésirables ne lui résistent pas.

Le masque laisse la peau parfaitement nette, lisse et purifiée de toutes ses impuretés et ses toxines. La peau repart de zéro !

Et pour le corps :

On hydrate son corps au quotidien : la crème corps ! 

Là encore, la crème est le geste le plus indispensable pour hydrater sa peau. Elle permet de la réhydrater et de la protéger durant la journée des agressions extérieures. Appliquée après sa douche quotidienne, elle neutralise aussi les effets asséchants du calcaire de votre eau. Bien évidemment, cela peut aussi être une huile sèche ou un mélange maison “crème + huile végétale”. Et pour elle, une fois par jour est une bonne habitude mais sinon, aucune prescription : la crème corps / l’huile, c’est À VOLONTÉ !

La crème corps au beurre de karité BIO La Rosée est le soin idéal ! Nous l'avons extrêmement bien dosée en beurre de karité BIO pour vous assurer la meilleure hydratation et protection possible.

On n’oublie pas de faire attention au premier produit utilisé dans la salle de bain : le savon ! Souvent, on utilise de la crème en grosse quantité sans jamais réussir à se réhydrater correctement. Toujours avec notre “peau de croco”, on se demande quelle sera la crème miraculeuse… Mais il est essentiel de faire attention à la base : le savon ! Si l’on décape sa peau avec un produit agressif, trop détergent et peu hydratant, récupérer une peau douce et brillante derrière sera difficile. Privilégiez donc les savons surgras et, encore mieux, une huile de douche onctueuse et nourrissante ! C'est le produit idéal pour nourrir et protéger la peau efficacement à chaque douche, et sur le long terme. L'huile de douche La Rosée est notre best seller. À l'huile de graines de tournesol BIO, sa très haute teneur en huile lui donne un pouvoir nourrissant maximal !

On permet à la peau d’être lisse et bien hydratée en l’exfoliant une fois par semaine : le gommage corps ! Comme pour le visage, on utilise un produit exfoliant qui va permettre de libérer la surface de la peau de toutes les impuretés et peaux mortes, d’obtenir un grain de peau lisse et doux et d’améliorer la pénétration de vos produits hydratants dans la peau. 

Durant tout l’été et même tout au long de l’année, on se protège des rayons UV : la crème solaire ! Et oui, si l’on veut éviter la déshydratation, il faut impérativement se protéger du soleil. En effet, celui-ci dessèche et épaissit la peau, ce qui la rend moins hydratée et moins facile à hydrater. Sans oublier les nombreux effets néfastes qu’il procure (vieillissement prématuré de la peau, relâchement des fibres de la peau, tâches pigmentaires…). De ce fait, appliquez une bonne protection (on vise l’indice 30 minimum) à chaque exposition et durant toute l’année sur les zones exposées (visage, mains, bras, décolleté).

Ça y est, vous savez tout, désormais la peau n'a plus aucun secret pour vous ! Alors à vos crèmes et soins hydratants, avec une bonne hygiène et une bonne régularité dans vos soins vous retrouverez votre peau de bébé en moins de temps qu'il ne le faut pour dire « La Rosée » ! 

commentaires

À vous de jouer !