Recettes pour les cheveux secs

Commentaire: 0 Aimé: 233

Pour des cheveux parfaits cet été, nous vous avons concocté 4 recettes uniques pour redonner de la force à vos cheveux ! 

Plus les cheveux s'abîment, plus ils sont secs, car leurs écailles usées et disjointes ne permettent plus au sébum de parvenir jusqu'à leurs pointes, et forcément, plus ils sont secs, plus ils s'abîment, car le sébum joue un rôle protecteur ! Les cheveux deviennent alors fourchus et cassants... Pour leur redonner santé et beauté, il faut lisser les écailles, nourrir et gainer les cheveux et réguler la sécrétion de sébum. 

Nous avons alors eu envie de vous partager quelques recettes miracles, pour redonner de la force à votre chevelure ! Dans cette article, vous trouverez la recette : 

    • d'un shampooing nourrissant
    • d'un masque 
    • d'une friction
    • d'un après-shampooing

C'est parti ! 

Shampooing nourrissant à l'aubier de tilleul 

  1. 2 c. à soupe d'aubier de tilleul, bien bombées
  2. un quart de litre d'eau
  3. 2 jaunes d'oeuf
  4. 1 c. à soupe de rhum

Faites bouillir l'aubier de tilleul dans l'eau pendant un quart d'heure, puis laissez infuser 5 minutes avant de filtrer. Battez les jaunes d'oeuf avec le rhum, ajoutez la décoction d'aubier de tilleul et mélangez bien.

Frictionnez vos cheveux avec cette préparation et laissez agir 5 minutes avant de rincer.

Masque au miel et à la crème

  1. 3 c. à soupe de miel de texture épaisse
  2. 3 c. à soupe d'huile d'amande douce
  3. 3 c. à soupe de crème fraîche

Au bain-marie, faites fondre le miel dans l'huile, puis retirez du feu et ajoutez la crème. Remuez bien.

Ce masque est à appliquer sur vos cheveux, raie par raie, des racines aux pointes. Enveloppez ensuite votre tête dans une serviette et laissez agir une demi-heure avant de faire votre shampooing.

Friction au tilleul

  1. un demi-litre d'eau faiblement minéralisée
  2. 5 c. à soupe d'aubier de tilleul
  3. 4 c. à soupe de fleurs et feuilles de tilleul
  4. le jus d'un demi-citron

Mettez l'aubier de tilleul à chauffer dans l'eau et laissez bouillir un quart d'heure. Retirez du feu et filtrez. Mettez alors les fleurs et feuilles de tilleul à infuser dans cette décoction pendant un autre quart d'heure, et filtrez à nouveau. Ajoutez le jus de citron. Secouez bien.

Frictionnez-vous le cuir chevelu avec cette lotion chaque matin et après votre shampooing. Conservez-la au frais et pas plus de 8 jours.

Après-shampooing persil & citron

  1. un bouquet de persil
  2. le jus d'un demi-citron
  3. un verre d'eau chaude

Passez le bouquet de persil à la centrifugeuse pour en extraire le jus. Ajoutez le jus de citron et l'eau chaude. Agitez le tout.

Laissez refroidir pendant que vous faites votre shampooing, puis appliquez et laissez agir 5 minutes avant de rincer.

Notre astuce La Rosée : Pour une peau aussi douce que vos cheveux, utilisez l'huile de douche La Rosée pour vous hydrater en profondeur !

commentaires

À vous de jouer !