Nos recettes de masques DETOX

Commentaire: 0 Aimé: 181

Au quotidien notre peau est agressée, notamment par la pollution atmosphérique.  

Pour éviter la grise mine, on vous a concocté des petites recettes de masques detox pour retrouver un teint plus éclatant que jamais !    

Etape 1 : Nettoyage et préparation 

Pour bien préparer sa peau et maximiser les effets du masque detox, on commence par nettoyer son visage avec la gelée micellaire La Rosée, parfaite pour démaquiller et enlever les impuretés.     

On vous conseille ensuite de faire un bain vapeur aux huiles essentielles qui va permettre d’ouvrir les pores de la peau pour un nettoyage en profondeur et une meilleure élimination des toxines lors du masque detox 

Pour cela on fait bouillir de l’eau que l’on verse dans le bol, on y ajoute cinq gouttes d’huile essentielle* et on laisse infuser 5 minutes.  

 

*Pour les peaux mixtes à grasses on privilégiera l’huile essentielle de tea tree qui va assainir et pour les peaux sèches celle de bois de rose qui va apaiser.   

  

On se positionne bien au-dessus du bol avec une serviette sur la tête et on respire. 

 

Etape 2 : Maques detox  

 

Recette 1 : Masque detox à l’argile  

L’argile aux propriétés apaisantes et antiseptiques est idéale dans un masque detox car elle va purifier la peau en supprimant les toxines et en nettoyant les pores.  

 

Pour cela il vous faut : 

  • Deux cuillères à soupe d’argile verte pour les peaux mixtes à grasses ou d’argile blanche pour les peaux sèches.  

  • Deux cuillères à soupe d’eau minérale. 

  • Une cuillère à café d’huile de noisette 

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à former une pâte bien lisse, et appliquer en évitant le contour des yeux et des lèvres. 

Laisser poser 10 minutes et rincer à l’eau tiède avant que la pâte ne soit entièrement sèche. 

 

Recette 2 : Masque detox à la levure de bière  

La levure de bière va permettre de gommer les imperfections et de retrouver de l’éclat grâce à ses vertus purifiantes et rééquilibrantes. Le miel et le yaourt vont quant à eux, apaiser et nourrir, pour une peau toute douce.  

 

Pour cela il vous faut : 

  • Une cuillère à café de levure de bière.  

  • Une cuillère à café de lait. 

  • Une cuillère à soupe de miel.  

  • Un demi yaourt.  

Mélanger la levure de bière et le lait puis laisser lever 30 minutes près d’une source de chaleur. Ajouter ensuite le miel et le yaourt et bâter le tout jusqu’à former une mixture homogène 

Appliquer, laisser poser 10 minutes et rincer à l’eau tiède.   

 

Etape 3 : Hydratation  

 

Et on n’oublie surtout pas de bien hydrater sa peau après un maque detoxmais aussi quotidiennementcar une peau bien hydratée c’est le secret d’un teint très éclatant. Pour cela on utilise le gel crème La Rosée pour les peaux mixtes à grasse ou la crème hydratante La Rosée pour les peaux sèches. 

commentaires

À vous de jouer !