L'eau de riz : l'astuce beauté nippone !

Commentaire: 0 Aimé: 33265

Geste beauté à s'approprier d'urgence : la prochaine fois que vous faites du riz, ne jetez pas l'eau ! 

La prochaine fois que vous faites du riz, ne jetez pas l'eau ! 

C’est l’une des plus vieilles astuces beauté des femmes asiatiques à s’approprier d’urgence pour ne plus avoir à envier les cheveux brillants et la peau laiteuse des Nippones ! Riche en vitamines, en minéraux, en fer, en potassium, en zinc et en magnésium… L’eau de riz est une petite bombe dynamisante, adoucissante, apaisante.

Les asiatiques lavent toujours le riz plusieurs fois avec la même eau avant de le cuire. C’est cette eau qu’elles récupèrent pour faire leurs soins.

Pour un résultat encore plus prononcé, on peut aussi récupérer l’eau de cuisson qui sera alors encore plus chargée en nutriments.

A savoir : l’eau de riz se conserve maximum six jours au réfrigérateur.

Ingredients :

  • 1/2 tasse de riz non cuit 
  • 4 tasses d'eau

Recette : 

Il faut toujours rincer le riz une fois avant de récupérer l'eau pour qu'il soit propre. Ensuite, placez 1/2 tasse de riz non cuit dans un bol et couvrir d'eau. Laissez le riz tremper pendant 15 à 30 minutes jusqu'à ce que l'eau soit bien trouble. Gardez l'eau du riz dans un récipient propre. Votre eau de riz est prête à être utilisée !

Si vous utilisez l'eau de riz après cuisson, gardez là 2h au réfrigérateur avant de l'utiliser.

COMMENT RINCER SES CHEVEUX À L’EAU DE RIZ ?

En masque, l’eau de riz (et surtout l’amidon) dompte la fibre capillaire. Il suffit de la garder quelques minutes sur les longueurs puis de rincer pour obtenir une chevelure lisse comme si on avait eu recours à un soin à base de silicone.

En lotion tel un après-shampoing, l’eau de riz fortifie et lustre le cheveu. En frictionnant les cheveux mouillés avec cette solution, cela referme les écailles et intensifie la brillance. C’est l’idéal pour les cheveux difficiles à discipliner ou à lisser.

Petit conseil : si on opte pour l’eau de rinçage du riz, mieux vaut choisir un riz bio. La solution obtenue sera moins lourde pour le cheveu, mais tout aussi riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

COMMENT UTILISER L'EAU DE RIZ SUR SA PEAU ? 

Dans l’eau de riz, la concentration en antioxydants et en inositol (molécule organique qui contribue à la régénération des cellules) permettent de lutter contre la perte en fermeté et le vieillissement prématuré de l’épiderme. En lotion ou en masque sur le visage, cette solution aqueuse apporte éclat et douceur à la peau. Elle possède également des vertus astringentes en resserrant les pores et affinant le grain de peau.

Plongez votre coton dans l'eau de riz, puis passez-le sur votre visage et votre cou. Ainsi votre peau est prête à recevoir votre soin hydratant LA ROSÉE pour être toujours plus belle et fraîche ! 

Mots clés: eau de riz

commentaires

À vous de jouer !