ÉTÉ : Eliminer la cellulite !

Commentaire: 0 Aimé: 1269

La cellulite est, comme on le sait bien, très rebelle. A priori, aucune recette pour réussir à l'éliminer complètement, ni pour l'atténuer très rapidement. Mais grâce aux bienfaits de quelques ingrédients naturels et un peu de persévérance, chacune d'entre nous devrait retrouver espoir ! 

Massages

Un des meilleurs moyens d'éliminer la cellulite est de pratiquer des massages régulièrement. Les massages permettent de désincruster les capitons, de décongestionner, d'éliminer les déchets et d'améliorer la circulation superficielle, autant d'atouts qui accélèrent l'élimination de la cellulite. Chaque jour, lavez-vous avec l'huile de douche La Rosée pour une hydratation optimale, et massez les régions affectées avec une loofah ou un gant de massage.

Appliquez ensuite cette huile de massage pour éliminer la cellulite :

Huile de massage anti peau d'orange 

Mélangez :

    • 10 cl d'huile d'olive ou d'amande douce
    • 40 gouttes d'huile essentielle de citron (ne surtout pas s'exposer au soleil après l'utilisation d'huile essentielle d'agrumes !)
    • 20 gouttes d'huile essentielle de sauge
    • 40 gouttes d'huile essentielle de cyprès

Pour éliminer la cellulite, faites pénétrer cette huile au niveau de vos zones cellulitiques en massant (même si ça fait mal au début !) chaque jour après la douche ou le bain. Hydratez ensuite votre peau avec la crème corps au beurre de karité La Rosée

Employez les huiles essentielles au goutte à goutte car elles sont surpuissantes, vous pouvez donc vous permettre d'y mettre le prix ! Car les huiles essentielles peu onéreuses ne sont pas forcément pures... Il existe certaines références garanties "bio" à préférer sans hésiter aux autres. 

Cataplasmes drainants

Un cataplasme est une préparation de plante assez pâteuse pour être appliquée sur la peau dans un but thérapeutique. À mi-chemin entre la compresse et l’emplâtre, les cataplasmes permettent de faire entrer des principes actifs naturels dans le corps en les mettant directement en contact avec la peau, et sont donc très efficaces pour éliminer la cellulite ! 

Argile, citron et sauge

    • l'écorce d'un citron non traité
    • 25 cl d'eau
    • de l'argile verte en poudre
    • 5 gouttes d'huile essentielle de citron (ne surtout pas s'exposer au soleil après l'utilisation d'huile essentielle d'agrumes !)
    • 5 gouttes d'huile essentielle de sauge

Faites bouillir l'écorce de citron dans l'eau pendant 10 minutes, puis laissez infuser 10 minutes encore avant de filtrer. Délayer l'argile dans cette décoction jusqu'a obtenir une pâte homogène. Ajoutez les huiles essentielles et remuez intimement.

Vous l'aurez compris, pour éliminer la cellulite il vous faudra un peu de patience, un peu de préparation et un peu de courage ! Nous sommes sûres que vous serez les plus belles sur la plage cet été ! 

commentaires

À vous de jouer !