Comment préparer sa peau à l’arrivée de l’automne ?

Commentaire: 0 Aimé: 140

Ouille ouille ouille, ne serait-ce pas le froid, la pluie, et les feuilles mortes que l'on voit tomber au loin ? Il va bien falloir s'y faire, les jours raccourcissent, les dîners se font à l'intérieur et les bottines sont back in the game !

À l’arrivée de l’automne, comme chaque changement de saison, la peau subit les conséquences de ces modifications climatiques.

Tout d’abord, la disparition du soleil entraîne un effet rebond de notre acné qui s’était si bien cachée tout l’été́ ! Avec les UV qui épaississent et assèchent la peau, les imperfections se dissimulent et nous laissent tranquille, mais dès le mois de septembre, tout réapparaît et, parfois, en s'aggravant !
De ce fait, il faut prendre garde à bien hydrater sa peau dès le début de l’automne avec des produits légers, non-comédogènes, des textures fluides comme le gel-crème au concombre hydratant et purifiant La Rosée. Il est particulièrement efficace, avec sa texture légère, sa haute teneur en concombre BIO qui hydrate et en Zinc qui purifie. 

On continue aussi les gommages doux deux fois par semaine pour éliminer la couche de cellules mortes, les impuretés et pour désincruster les pores. La peau est ainsi parfaitement préparée à recevoir son soin hydratant qui en devient 2 fois plus efficace.

Qui dit automne dit aussi rentrée, retour de vacances ... et le stress et la fatigue qui pointent le bout de leur nez ! Notre peau subit évidemment les conséquences de tout cela, et il est nécessaire d’anticiper pour l’aider lutter contre la déprime de rentrée. Utilisez des produits pour l’éclat du teint : crèmes effet coup d’éclat, produits fraîs et tonifiants à base d'actifs sains et naturels. Le produit idéal ? La lotion tonique hydratante et apaisante de La Rosée. Avec ses hydrolats floraux de camomille BIO, elle a à la fois un effet relaxant pour les sens et apaisant pour la peau ! En prime, ses oligo-éléments donnent éclat et vitalité à votre teint. 

Enfin, sachez qu'il existe également des techniques relaxantes et vraiment efficaces pour la peau. Notre préférée : prendre 3 minutes pour soi par soir pour masser son visage avec le sérum repulpant aux huiles végétales BIO La Rosée. Cela relance la circulation et donne un effet bonne mine immédiat. A utiliser sans modération !

commentaires

À vous de jouer !