Comment garder son bronzage plus longtemps ?

Commentaire: 0 Aimé: 2643

Qui dit fin de l’été dit disparition progressive du bronzage qu’on a durement obtenu les mois précédents. 

Mais comment cela se fait-il ?

La peau se colore sous les rayons du soleil par l’action de la mélanine, un pigment produit dans les couches les plus profondes de l’épiderme et qui remonte à la surface de celui-ci, afin de protéger la peau contre les UV.

Les cellules se colorent donc en surface de la peau et nous donnent ce joli teint hâlé. 

Malheureusement, notre corps est en évolution permanente et bientôt les cellules pleines de mélanine vont disparaître sous l’effet de la régénération cellulaire : elles vont “mourir” et laisser place par la suite aux cellules neuves.

Ajoutez à cela le frottement des habits sur la peau, la sécheresse, la desquamation (“peau qui pèle”) suite aux éventuels coups de soleil… Et vous obtiendrez un teint blanc et terne en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

Heureusement, nous avons des solutions pour ralentir la disparition du bronzage et garder son joli teint le plus longtemps possible. 

 1 - En préparation du soleil, et pendant l’été : on opte pour un gommage tout doux, non abrasif, afin de régénérer sa peau. Résultat : les cellules mortes sont éliminées en douceur. Elles laissent la place aux cellules neuves qui vont se gorger de mélanine durablement. Le gommage La Rosée est parfait pour cela, avec ses billes de jojoba naturelles exfoliantes et son aloe vera BIO apaisant, c'est le soin idéal pour préparer sa peau au soleil, et pour faire durer son joli bronzage.

 2 - Tous les soirs après le soleil, il faut hydrater soigneusement sa peau, avec une crème pour le corps très nourrissante. On évite ainsi la perte de nos cellules bronzées chéries en ralentissant la desquamation.

 3 - On ne néglige surtout pas les masques hydratants pour le visage, à réaliser une fois par semaine. Avec la crème au beurre de karité BIO La Rosée, que l'on s'applique en couche épaisse et que l'on laisse poser 5 minutes, la peau est nourrie en profondeur et repulpée.

 4 - L’hydratation interne compte également énormément, donc on pense à boire le litre et demi d’eau par jour recommandé.

 5 - On pense à se protéger avec un indice élevé si l’on retourne au soleil pour éviter la déshydratation de la surface cutanée.

 6 - On utilise des nettoyants doux pour la peau qui ne l’agresseront pas pour préserver notre belle teinte hâlée. 

 7 - Dernière astuce, on triche un peu en consommant beaucoup de fruits et légumes, notamment les carottes et les abricots, car leur pigment naturel va se refléter légèrement sur la peau et donner de l’intensité à notre bronzage !

commentaires

À vous de jouer !