Passer au contenu
La Rosée cosmétiques

La Rosée

Les coulisses de notre shooting solaires !

Découvrez les coulisses du shooting, derrière les visuels de notre toute nouvelle gamme solaire - La Rosée

Jardin méditerranéen, rochers dorés, mer bleu marine, soleil et sable chaud, venez, on vous emmène dans les coulisses de notre shooting solaires.

Un shooting c’est beaucoup beaucoup de préparation en amont, des idées par milliers, de la bonne humeur à volonté, pas mal de stress, un peu d’huile de coude aussi et surtout une association de talents !

Pour tout savoir sur l’organisation du shooting le plus important de l’année, nous avons posé quelques questions à Coline Levrino, Responsable de Production et de Direction Artistique chez La Rosée.

Bonjour Coline, peux-tu te présenter et nous dire ce que tu fais dans la vie ?

Je suis la 3ème Coline de La Rosée (pour un prénom pas si commun, c'est un comble haha !) et je suis Chargée de Production et de Direction Artistique.

Dans les faits, je m'occupe d'organiser les shootings photos et tournages vidéos.

Par exemple, pour le lancement de notre gamme solaire, il a fallu organiser de A à Z un shooting au mois de mars qui nous plongerait comme en été : du soleil, la plage, la mer... Tout en respectant les valeurs de La Rosée : partir à l'autre bout du monde pour capter un rayon de soleil, pour nous c'est non !
Challenge pas si évident, mais on l'a fait !

Peux-tu nous expliquer quelles sont les grandes étapes de la préparation d’un shooting ?

Il y a de nombreuses étapes à la préparation d'un shooting dont plusieurs se font simultanément !

Étape numéro un, il faut établir de quoi nous avons besoin, et à destination de quels supports. Des photos et vidéos pour le site, les réseaux sociaux, les pharmacies... Mais aussi pour une campagne d'affichage dans le métro, un spot TV et une annonce presse…

Ensuite, selon ces besoins, j'établis plusieurs planches de visuels "moodboard" qui me permettent d'imaginer les grandes lignes esthétiques du shooting.

Puis vient la recherche du lieu qui collera le mieux à ces intentions, le choix de la mannequin qui incarnera la campagne, et de l’équipe : photographe, vidéaste, maquilleur, coiffeur…

Il y a également une partie collaboration avec d'autres marques proches de La Rosée, qui nous font des prêts de pièces pour le stylisme et le décor de nos photos.

Et pour les accessoires qui manquent, je m'occupe de fouiller internet pour trouver les pépites qui s'inscriront parfaitement dans nos visuels !

Dans les coulisses de notre shooting solaires - La Rosée

Quelles ont été tes sources d’inspiration pour ce shooting ?

Le soleil, la plage, la mer... Nous avons voulu nous inscrire dans le quotidien de nos clients pendant les beaux jours, pour que chacun puisse se projeter avec nos solaires sur son lieu de vacances.

Quels étaient les enjeux ?

La gamme solaire est LA plus demandée par nos clients depuis les débuts de La Rosée, que ce soit en pharmacie, sur nos réseaux sociaux, par mail... Et qui dit grosse attente, dit gros lancement !

Nous avons voulu faire une très belle communication, et sur différents supports pour être PARTOUT ! Cela nécessite donc d'avoir un grand nombre de photos et vidéos, sur seulement deux jours de shooting. C'était sportif !

Comment as-tu choisi le lieu ? La mannequin ?

Nous voulions choisir un endroit qui ressemble à Coline & Mahault, les deux fondatrices de La Rosée.

Quand nous avons discuté avec elles de nos inspirations pour le lieu, elles ont automatiquement pensé au sud de la France et à La Croix Valmer.

C’est une région qu’elles aiment, qui leur évoque beaucoup de souvenirs d’enfance et où elles retournent régulièrement ! C’est leur petit Paradis. Cela s'est donc fait tout naturellement.

Pour la mannequin, nous voulions trouver une femme qui dégage de la sympathie, qui soit très naturelle, souriante et solaire - évidemment. Comme nous tournions également un spot TV, nous voulions quelqu'un qui soit aussi à l'aise devant la caméra !

Peux-tu nous présenter ton équipe sur ce shooting ?

L'équipe est tellement importante sur un shooting ! Une bonne ambiance et des rires se ressentiront forcément sur les images ensuite !
Pour ce shooting, nous avons vraiment eu une équipe en or.

C'est Clara qui a incarné la gamme en images et en vidéo.

Côté photographe et vidéaste, nous avons travaillé avec Chloé, Flavia et Elia.

Léa s'est occupée de toute la partie maquillage et coiffure : et en extérieur, avec du sable, la mer, le vent... il y avait de quoi faire !

Côté La Rosée, Clémentine et Bich, qui s'occupent de nos réseaux sociaux, ont été d'une aide précieuse pour accompagner notre photographe de natures mortes et créer des contenus plus "home made" pour les réseaux. Mathilde, de la team Marketing, était présente pour tous les visuels qu’on verra ensuite dans les pharmacies. Coline, Directrice Communication, veillait à ce que tout se passe au mieux. Coline & Mahault, les fondatrices, étaient aussi présentes pour tourner une vidéo sur le lancement de nos solaires et suivre le shooting de près.

Il y avait aussi toute l'équipe de Soldats, l'agence de production qui s'occupait de produire le spot TV !

Le soleil, la plage, la mer, le shooting des solaires s'inscrit dans le quotidien de nos clients - La Rosée

Une source de stress ?

Sans hésiter, la météo ! Le point le plus important et finalement celui qu'on contrôlait le moins.

Faire un shooting au mois de mars pour des produits solaires, c'est un sacré challenge ! Le soleil ne pouvait pas vraiment être une option... On a donc passé 3 semaines à analyser tous les sites de météo, heure par heure, pour être sûres d'avoir au moins des éclaircies !
La chance a finalement été avec nous ! Nous avons eu une fenêtre de tir de 2 jours splendides, pendant que le reste de la France était sous la neige !

Une anecdote ?

Les backstages, toujours si drôles !

Il y a ce que l'on voit en photos, et ce qui est hors du cadre ! Comme Bich et Flavia, couchées sur le sable pour maintenir un parasol à deux doigts de s'envoler et qui finissent par se prendre une vague.

Clémentine, pull noué autour de la tête en guise de chapeau, qui installe un set sur une table ronde à la Madame Irma.

Bich, qui met tout son coeur pour créer du "faux vent" à l'aide d'un réflecteur.

Clara, la tête dans un seau d'eau pour éviter la baignade totale dans une mer à 15 degrés... Et tellement d'autres !

Un joli souvenir ?

L'ensemble du shooting restera un très bon souvenir ! La villa du shooting et les environs étaient incroyables. C'est vraiment dans ces moments-là que je me dis que j'ai beaucoup de chance de faire ce métier !

Découvrez notre gamme solaire

Respectueuse de la peau et des océans !

Découvrez également