Passer au contenu
La Rosée cosmétiques

Astuces bien-être

Charge mentale : quatre conseils pour alléger le stress de la rentrée

Le contour des yeux appliqué sur les temps à un effet anti-stress - La Rosée

Les vacances vous semblent bien loin et leur bénéfice s’est vite envolé face à la liste sans fin des choses à gérer ?

Vous avez le sentiment de manquer de temps, de tout faire dans l’urgence ? Vous avez l’impression d’avoir mille choses à faire et d’être débordé ? Vous pensez que vous n’y arriverez jamais et le stress vous oppresse ? Vous ne savez déjà plus où donner de la tête et vous vous sentez épuisé ? Votre cerveau est en ébullition ?

Pas de doute, la charge mentale de la rentrée a fait son grand retour ! Cet article est donc fait pour vous.

4 conseils pour alléger le stress de la rentrée

Bonus : les astuces de l'équipe La Rosée

Pour vous, nous avons interrogé certains membres de notre équipe pour qu’ils nous donnent leurs astuces pour gérer la charge mentale de la rentrée. 

Gaetane, Responsable juridique

« Je note absolument tout pour ne rien oublier. Même des choses que je n’écris pas d'habitude (comme la liste des courses par exemple). Je me fais un planning avec des échéances pour que tous les jours, je puisse traiter et éliminer des tâches.
Pour me défouler et décharger les tensions, je vais marcher, courir ou nager. Et pourquoi pas une une petite série le soir pour poser mon cerveau !

Et quand je prends un petit temps cocooning rien que pour moi, j’adore le contour des yeux que j’utilise pour masser les tempes et la zone entre les yeux. De temps en temps, je prends un bain avec un gommage corps et visage »

Elodie, Chargée de relations commerciale France et Export

« Je pense que l'anticipation reste la meilleure solution ! Et j’essaie de partager cette charge avec mon conjoint ! Cela m’aide beaucoup dans ces moments qui sont toujours intenses notamment lorsque j’oublie qu’il n’y a pas de cantine le jour de la rentrée.

Le rêve (que je ne m’accorde pas assez) : un bon bain chaud avec bougie, verre de vin et la routine corps peau douce. Détente assurée !

Enfin, une bonne soirée filles pour partager nos malheurs et en rire ! »

Cassandre, Directrice commerciale

« Je note tout ce que j'ai à faire et je "sous-traite" au maximum pour diminuer la charge mentale.
Je gère tout de suite ce que je peux faire afin d'alléger ma mémoire. Je ne surcharge pas mon agenda en dehors de l'indispensable déjà énorme en période de rentrée et je prends les jours les uns après les autres !

Si c'est trop difficile et que la pression monte d'un coup je m'isole et je respire. ✨

J'utilise le contour des yeux défatigant sorti du frigo en points de pression : autour des yeux, sur le contour des lèvres et entre les sourcils. Je m’accorde un peu de temps pour prendre en bain et faire un gommage »

Marine, Chargée de missions ADV

« J’essaie de me déculpabiliser en étant un peu plus cool à la maison, en arrêtant de courir partout : ce qui ne sert à rien à part stresser tout le monde. Non ce n'est pas grave si je ne fais pas les 3 machines ce soir et non ce n'est pas grave si on ne mange "que" des brocolis à l'eau avec du jambon...

Enfin, je m’accorde du temps pour prendre soin de moi.
J’adore faire le gommage corps, et m'hydrater à fond après la douche avec la crème corps !
2 à 3 fois par semaine je fais un gommage visage et un masque régénérant : j'ai un peu l'impression de faire peau neuve ! »